|
Val d'Isère et Natura 2000 Nous avons souhaité rencontrer le responsable du CLUB 4x4 DES AIGLES (club qui gère la zone de Bellevarde) présent sur le salon au sujet du devenir de la pratique du 4x4 sur cette zone et sur la tenue du salon à Val d'Isère l'année prochaine. Les réponses sont plutôt rassurantes. Natura 2000 met-elle en danger l'avenir des 4x4 sur la zone de Bellevarde ? Club
des Aigles C'est vrai que les représentants de Natura 2000 doivent venir examiner le site pendant la durée du Salon. Nous venons de refaire le balisage et de fermer quelques zones pour mettre toutes les chances de notre côté. La commune de Val d'Isère a également pris le dossier en main et nous soutient. Un rapport complet a été remis à la préfecture. Alors avec les élus locaux qui nous accordent leur confiance on reste très confiants. Univers4x4 Certaines informations circulent sur un déménagement du salon vers une autre station. Pouvez-vous nous en dire plus ? Club
des Aigles Il ne s'agit que de fausses rumeurs. La station est consciente de l'intérêt économique d'une telle manifestation. Pour l'instant aucune information de la part de l'organisateur ou de la municipalité ne va dans ce sens. Voilà les informations officielles obtenues sur ce sujet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé. A suivre … |
Cette année encore pour sa 19ème édition, le salon international 4x4 et loisirs prenait place sur 2 niveaux dans la station de Val d'Isère. Au cœur de la station à 1800 mètres d'altitude se trouvait l'exposition statique où près de 90 exposants proposaient leur nouveautés aux 50 000 visiteurs attendus.
Plus haut, à 2800 sur le célèbre espace Killy les marques permettaient aux visiteurs d'essayer les véhicules aux mains de pilotes essayeurs sur les 200 hectares de piste réservés pour l'occasion.
Le salon victime de son succés ?
C'est en tout cas l'avis de Caroline qui visitait le salon mercredi:
" Chaque année c'est la meme chose: on dit que c'est la dernière fois qu'on vient, mais là, c'est certain, l'année prochaine on ne sera pas là ! ".
" D' abord tous les tout-terrains modernes ne correspondent plus à notre vision du 4x4, nous avons un KZJ70 avec lequel nous faisons régulièrement des sorties Off-road avec un club ou entre amis c'est ca notre esprit 4x4."
" Nos attentes sur le salon ? Pouvoir rencontrer des clubs, des terrains, des organisateurs de randonnées et là il y a presque rien. Mais surtout on envisage de changer notre 4x4 et on voudrait pouvoir essayer les modèles présentés. C'est Impossible meme en arrivant à 9 heures: tout est complet."
Et oui, comme nous le fait si bien remarquer Caroline, cette année encore de jolies petites pancartes fleurissaint dés 10 heures sur la plupart des stands des constructeurs.
ESSAIS
COMPLETS
Dommage.